• Isolation de sous-sols Fondation
Isolation de sous-sols et isolation de fondations

Une bonne isolation du sous-sol et des fondations permet de garder la chaleur à l’intérieur de votre résidence. Les dépenses pour le chauffage ainsi que pour la climatisation seront grandement réduites et votre immeuble résidentiel, commercial ou industriel augmentera du même coup sa valeur R (résistance thermique).

Les avantages reliés au confort et à la réduction de moisissure sont également considérables lorsque l’isolation du sous-sol et l’isolation des fondations sont effectuées de manière adéquate.

Les caractéristiques propres à votre demeure, requiert l’évaluation, par des gens qualifiés et professionnel, des types de travaux requis lors de l’isolation du sous-sol. C’est la raison pour laquelle Isolation Hautes-Laurentides et son équipe d’experts certifiés fournissent des services spécialisés propres à chacun de leurs clients.

À cet effet, l’isolation à l’uréthane est souvent recommandée lors de l’isolation du sous-sol puisque l’uréthane adhère et se fixe au mur de béton, évitant ainsi le déplacement de l’isolation et la propagation de l’air qui rend impossible la formation d’humidité. Résultat : les risques de développer de l’humidité sont grandement amoindris.

En ce qui concerne l’isolation des fondations, on peut l’effectuer de l’intérieur dans le cadre des travaux sur une construction neuve ou une rénovation. Lorsque le sous-sol est déjà terminé, l’isolation des fondations peut s’effectuer de l’extérieur dans l’objectif d’augmenter le facteur thermique de la propriété.

Lors des travaux d’isolation des fondations, l’équipe d’Isolation Hautes-Laurentides considèrera les propriétés de votre immeuble, telles que la profondeur des fondations, les types de matériaux utilisés, etc., afin de vous proposer la meilleure façon de procéder à l’isolation des fondations. Au final, cela permettra à votre bâtisse de gagner en confort, en plus d’augmenter sa rentabilité et résistance thermique.

 

Nos réalisations